Dernières Nouvelles

By | 16 octobre 2024

LES DÉPENSES PUBLIQUES Le bras de fer entre les maires et le Premier Ministre ! Voilà un sujet qu'il fallait aborder à l'époque quand les dépenses exponentielles des Communautés des Communes frôlaient l'incohérence des projets d'aménagement des espaces inutiles proposés par des Maires imbéciles (restons dans le vocabulaire choyé par les habitants concernés par ce modèle de gestion communale, lesquels constituent toujours l'opposition électorale). Les exemples ne manquent plus sur des projets d'urbanisme médiocre, mis en application pour servir l'inutile ; contentant ainsi les électeurs favorables à ce genre de détournement des idées saines ! Le chamboulement climatique a son impact sur la gestion des villes et villages de France. Il faut orienter les futures constructions vers des principes coordonnés avec les conséquences du climat ! On observe le bannissement de l'asphalte en goudron au profit de sols dégageant moins de chaleur réfectée par le soleil d'une part, et des infrastructures recourant aux éléments moins polluants -un air de violon mal interprété. Un détail, cependant sur l'ensemble des efforts à réaliser pour cette cause. Les Maires ont du goût pour faire appliquer des projets qui restent toujours discutables de la part d'une frange de la population critique sur la manière de les mettre en place, n l'électeur content : les nouveaux points des ordures, ensevelies pour des ramassages globaux dégagent des odeurs pestilentielles qui pourrissent les riverains de proximité ! Les arbres morts remplacés par des espèces moins consommatrices d'eaux ne conviennent pas à tout le monde ! L'aménagement des aires sportives dont la fréquentation ne satisfait qu'un petit groupe, notamment celui du Maire.., infatué de sa personne ubuesque, ne fait jamais l'approbation de l'unanimité. Bref ! De l'argent mis dans les poubelles puantes ! Les dotations de l'Etat à l'égard des mairies voraces en dépenses inutiles, sont justifiées ! Il fallait, durant les années précédentes, réfléchir sur les conséquences budgétaires des gestions urbaines : trop tard vous allez passer à la caisse ! Une cure d'assainissement des mairies permettra de revenir à l'essentiel ! En proposant des aménagement de "copinage", les Maires ne visent que leur réélection... Jean Canal ; bien sûr. 09/10/2024.

Un véritable réquisitoire sur les années écoulées, dans la politique passée, révélant l'infructuosité "du management" présidentiel dont le bilan désastreux incite la nouvelle politique de Droite à entreprendre des actions sociales et économiques positives pour l'ensemble des Français ; sans aucun véritable espoir de parvenir à améliorer drastiquement la situation de la France, inscrite dans le rouge de la BCE. Michel Barnier est un homme intègre (n'en déplaise au LFI(1) et Com-pagnie, déblatérant de manière puérile, des inepties à tout propos), lequel Premier Ministre engage sa responsabilité au jugement que les Français ne manqueront point de porter toujours à son encontre. La difficulté de réussite est évidente face aux contextes qui annoncent une période longue de disette globale pour tous. Toutefois, quelques réformes effleurent l'idée de revoir les fondements de notre fonctionnement républicain, en améliorant notre système. COMMENT ? La suite sera diffusée au prochain numéro ministériel... Néanmoins, des grands thèmes récurrents apparaissent ubuesques dans un programme irréalisable par des Ministres peu compétents pour exécuter les taches laborieuses à effectuer ! Michel Barnier hérite de politiques usées qui, hélas !, ne prévalent plus dans une conjoncture saturée de problèmes devenus inhérents à notre société (Attal ne sera jamais une entité prévalant dans la politique française ; à peine un histrion du spectacle qui s'anime les cas échéant) ! Les années les plus difficiles arrivent ; commencez à compter les grains de riz et vous mettre à l'eau du robinet (pour les toilettes : cumulez "les besoins" afin d'économiser la flotte perdue) ! La France est un pays merveilleux ! Jean Canal confirme : les cons sont partout... (les bourgs, les villages, les villes et même les hameaux et lieux-dits.) Revu et corrigé le 4 octobre 2024. 

The French-European context does not present any novelty in its policy for presselibre.fr to deduce any analysis likely to enrich daily information. A simple delay on social networks only impoverishes our general policy of Europe which is desperately looking for alternatives in order to face the problems inherent to its system lacking solutions! Jean Canal. Editor of presselibre.fr Pour une fois c'est la Science qui remporte l'attention de la presse non spécialisée, attirée par ce phénomène qui inquiète, d'ores et déjà, le monde politique ! Le soucis des deux lauréats du Prix Nobel de physique 2024, Geoffrey Hinton et  John Hopfield réside dans cette réflexion qu'ils s'accordent : la crainte de perdre le contrôle de l'Intelligence Artificielle ! 9 octobre 2024. Lire Science & Vie.

Est-ce une civilisation étrange au sens que l'on lui donnerait, si tout, chez eux, nous semble différent de l'Occident ? La chasse à la baleine ne coïncide-t-elle pas avec ces belles de nuit qui vendent leur charme, le plus simplement possible ? Le naturel caractérise le Japon ! Quoi de plus normal que de vouloir assouvir des besoins organiques relatifs à la condition humaine mal menée par les sociétés ultra modernes ! Une japonaise dans le lit se donne-t-elle plus qu'une occidentale européenne ? "Travel with me" est une invitation dans le monde de la sexualité, vaste univers maintes fois exploré dont les réseaux sociaux se font les truchements ! On découvre les femmes dans leur nature originelle qui regorge suffisamment de potentiel pour tenir l'homme en servitude sexuelle... Pourquoi ne pas exporter également ce modèle de liberté des mœurs en France, puis en Europe, dans les rues de Paris, par exemple ? Il nous faudrait d'abord appliquer le respect qui est dû aux femmes ! Les Français s'exciteraient à la vue de ces Belles qui mettent leur vertu à disposition, sans légèreté aucune, et, faits divers certains, la violence à leur encontre ternirait un peu plus l'époque de terreur que traverse la France, avec les meurtres de jeunes-femmes qui sévissent, librement, dans le pays -hommage à Philippine. Jean Canal. 7/10/2024.

Dimanche, 6 octobre, vous êtes enfin lavés de toutes vos infamies ! Les rassemblements subversifs à la politique actuelle ne font plus recette au sein-même des mouvements populistes en perpétuelle action antigouvernementale ! Le peuple est fatigué des démagogues qui les entrainent hors de la réalité, un tant soit peu difficile à comprendre ! Le syndicalisme est usé ! Le monde ouvrier des prolétaires qui ne s'uniront plus a disparu en Europe ; il s'est non seulement embourgeoisé, mais a renié ses idéaux au nom du Consumérisme encensé ! La Gauche, de s'être démultipliée en divers groupuscules sociaux politiques ne se retrouve plus dans son entité originelle qui puisait son idéologie au cœur du peuple dont Mandes France en fut un des grands, sous la IV République ! L'Assemblée Nationale demeure le théâtre des scènes ubuesques où se disputent des affaires d'ordre idéaliste, entrant dans le cadre invraisemblable de l'utopie que cultive la France ! La nation semble ne soutirer aucun bénéfice de ce spectacle, dans sa situation de précarité. Les prévisions planifiées sont suspendues à des conjonctures dont l'aboutissement ruinera le pays ! Les contextes internationaux ne permettent plus de redonner à la France le sens de son hégémonie nationale ! Sommes-nous amenés à devenir un jeton européen ? 6 octobre 2024. Jean Canal.

Le déclin français devient la thématique disputée dans les médias officiels ! Présentée sous des formes édulcorées qui tendent à éconduire la réflexion vers les tropes de l'euphémisme, souvent maladroitement déclinées de sorte à les orienter, toujours en dehors de la cause de leur propension originelle, le "Déclin français" donc est tout simplement à imputer aux Français eux-mêmes qui ne surent pas user avec mesure des bienfaits de la politique sociale échafaudée durant la seconde moitié de deuxième siècle. Alors de quoi vous plaignez-vous, au juste, si ce n'est de ne pouvoir vous ériger au niveau de votre abruti de voisin qui court inlassablement après la réussite professionnelle, dans le but de jouir de toute la merde que le consumérisme lui insuffle comme choix, en une vaste palette de sélections qui n'eurent cesse de provoquer les conséquences des chamboulements climatiques dont les intempéries confirment votre stupidité ! Nous ne sommes qu'au début de cette mutation atmosphérique qui configurera un autre visage du paysage français en l'occurrence ! La crise qui arrive, affermira votre caractère qui, aigri, recherchera des coupables chez les hommes politiques élus (pour avoir voté deux fois Emmanuel Macron, il fallut vraiment être Cons !), vous obligeant à rembourser la dette dont vous avez joui, impunément, en travaillant -et maintenant : payez... ! Accrochez-vous au minces espoirs qui vous restent encore dans vos con-victions leurrées pour des circonstances incertaines, car le pire est à venir ! Jean Canal ; bien sûr. 4 octobre 2024. 

La Stratégie du pire n'eût pas trouvé mieux que celle mise en place par Tsahal, l'armée qui a décidé de définitivement éliminer ses pires ennemis de son histoire : voisins indésirables à proximité. L'escalade militaire israélienne se dirige tout droit vers un conflit dans tous le Proche-Orient, lequel aura des répercutions en Europe. Le Liban fête lui aussi la chute du Hezbollah dont l'omniprésence ne fit jamais l'unanimité de la population libanaise. Sabra et Chatila furent le plus significatif massacre que Israël commit au nom de sa liberté : le droit de se défendre que la Communauté internationale approuva en regardant ailleurs. Nous sommes dans les mêmes circonstances, justifiées par le terrorisme !  Le Hamas également ne fut pas approuvé par tous les Palestiniens qui, comme la plupart des musulmans en guerre, obéissent aux injonctions de leurs chefs ! Et gare aux traitres ! Une guerre qui s'enlise donc sur les terres saintes... 2 octobre 2024.

OQTF : le sigle de la mort ! (Obligation de quitter le territoire français). Il fut évoqué lors du meurtre de LOLA, la petite fille qui fut violée et étranglée par une Algérienne, en situation irrégulière ! Quoi de plus banal, en France, d'accueillir le meurtrier de Philippine qui vient d'être interpellé par la Police Suisse. Le pays des Droits de l'Homme reste la terre d'asile de tous les ressortissants du Monde ; il se pourrait bien que les prochaines élections présidentielles du pays se solde par un échec de la République et de sa Démocratie ! Contre qui exactement faudra-t-il se battre pour défendre notre Liberté ?! quand celle-ci sera à nouveau bafouée, en insécurisant les Jeunes -filles qui aiment flâner dans les bois... Le peuple réussit à détourner de sa propension toutes les valeurs érigées par lui au fil des deux derniers siècles, au cours desquels il fit couler son sang pour qu'un jour nous puissions vivre ensemble, dans la paix : Ce fut une utopie à laquelle peu de gens croient encore aujourd'hui. Ils se sont trompés ! La nature humaine est prédatrice ; la destruction du monde, signifiée aujourd'hui par les conséquences climatiques, nous le révèle. Les faits sont là ! Les guerres et conflits continuent et la destruction de la planète n'a jamais cessé ! La polémique au sujet de cette affaire qui déjà incrimine la Justice confrontée à son impuissance juridique, anime les débats du net, au sein même des médias officiels les plus regardés. l s'agirait de savoir si la discrimination va à l'encontre de ce Marocain qui assassinat horriblement cette adolescente, ou bien si c'est l'OQTF qui porte la responsabilité du laxisme imputé à la Justice ?! Evidemment, les Uns tirent à hue, les autres à Dia ! Et la Victime ?! Quelles sont les réparations que la famille obtiendra de cette injustice ?! Aucune ! Ce drame ne peut connaître d'apaisement au sein de la Famille. Voilà ! le problème.  Mise à jour à 21 heures. Jean Canal. 27 septembre 2024.

⇒CHIITES/SUNNITES/CHRETIENS/JUIFS/ MARONITES : une paix irréalisable en un contexte explosif ! Qu'est-ce qui a changé depuis 1948 ? L'élargissement de l'occupation israélienne, le renversement du Shah en Iran, les indépendances des colonies françaises, l'avènement d'Abdel Nasser en Egypte en 1956, la souveraineté du Liban...aujourd'hui occupé. En bref, on comprend que le Moyen-Orient, ainsi nommé pour sa situation géographique, ne présente guère d'espoir de paix durable. Dès l'instant que les Occidentaux se sont investis dans les affaires arabes pour des raisons évidentes d'intérêt, il fallait s'attendre à un revirement de situation sur le long terme. Les Musulmans, désormais, du moins ceux impliqués dans ce conflit, où Houthis du Yémen sont invités au combat, les enfants d'Allah ne gommeront plus de leur mémoire commune l'anéantissement de gaza ! Et cela les juifs le savent pertinemment ! Qu'adviendra-t-il de cette vaste région, lorsque les BRICS auront enfin atteint leur but de souveraineté économique mondiale ? ! 30 septembre 2024. Jean Canal.

Le déclin de la politique en perspective de ce dernier Gouvernement est-il plausible ? Il semblerait que les Français aient perdu confiance en nos élus, quelle que soit le statut qu'ils occupent, dans la hiérarchie du genre... Entre autres de leurs emplois de privilégiés qui leur permet de cossus revenus avantageant leurs relations extras professionnelles, il appert une certitude qui repose avec langueur, nonobstant les abus de pouvoirs ou détournements de biens publics procédés avec l'irréfragable honnêteté qui les caractérise (en France on élit que des gens propres sans casier judiciaire, uniquement pour que soit saisie l'occasion de s'en constituer un sur mesure : Nicolas Sarkozy, l'ami intime des FLICS !), admis légalement sous toute forme que ce soit, sur la vacuité de leur fonction ! Doit-on s'en étonner ? Nenni ! Ces derniers dépendent des autorités supérieures, également assignées à la vox populum qui les élit -ces Cons se plaignent ensuite de leurs politiques fielleuses ! Un paradoxe donc qui explique que nous avons la France que nous avons voulue. Méritons-nous un pays plus sécurisé d'un point de vue du territoire ? Ce n'est pas possible au regard des prérogatives de l'Europe qui légifère sur l'ensemble des états qui la composent ! L'Espace Schengen est incontrôlable ! Vaste Europe départagée entre 27 frontières internes qui connaissent des problèmes de sécurité ! Il faut vivre avec ce phénomène qui gangrène la tranquillité publique de tous les citoyens d'obédiences religieuses, sociales et identitaires diverses, et annexe la paix jusque dans des foyers devenus désormais vulnérables.., deviennent au demeurant des victimes de leur propre système ! En hommage à Philippine et toutes les victimes des agresseurs meurtriers. Les Facultés contestent !  L'occasion nous est donnée pour classer les idéologies politiques : l'Extrême Gauche déteste l'Extrême Droite qui honni cette première entité. Les Gauchistes, comme le confirment les attitudes des étudiants, crachent sur les catholiques/chrétiens/Protestants etc. La Droite cultive l'Eglise et les Centristes ont le derrière assis entre deux fauteuils à l'Assemblée Nationale ! Il nous reste les Communistes qui croient toujours à la Révolution prolétarienne du camarade Lénine. Bref ! Pour qui voter..? Lien média connexe. Jean Canal. Revu corrigé le 29 septembre 2024. 

Le Ministre de l'Intérieur, en prenant ses fonctions, insista sur la priorité de "rétablir l'Ordre" ! Très bonne nouvelle pour les gens tranquilles qui aspirent à pouvoir "fumer" paisiblement et en toute sûreté, sans subir des agressions diverse voir au pis, ciblées ! Il est donc impératif et crucial de solliciter Monsieur Bruno Retailleau de bien vouloir, également, dans son élan du rôle assigné au gouvernement de Premier Flic de France, stopper le désordre que la Police et la Gendarmerie sèment dans les villes et les Campagnes... Jean Canal. 25/09/2024.

Quoi de nouveau en France ? La redondance des informations diffusées en boucle, appauvrit le contenu qu'elles sont sensées renfermer. Nonobstant cette digression médiatique, il faut reconnaître que les gens sérieux existent depuis peu, au sein de la politique française, en un secteur cardinal  de nos affaires sociétales. C'est d'ailleurs ce dernier point qui préoccupe les partis exclus de la participation gouvernementale. Le pouvoir démontre qu'il reste seul maître dans un état démocratique : bel exemple de souveraineté du peuple, dans le pays qui a couper la tête à son Roy, pour lui substituer un empereur ; on reconnaîtra que les dissentions remontent déjà à une époque très perturbée, quand les Français se faisaient la Guerre ! Quand est-ce que l'on recommence ? Jean Canal ; bien sûr...

"Cohésion/Fraternité." tels sont les mots de Michel Barnier. Le Premier Ministre est donc volontaire pour mener à bien sa mission politique dans un cadre de rétablissement des valeurs qui firent la France devenir ce qu'elle est toujours à l'heure actuelle. 23/09/2024.                             

Bercy à l'honneur ! La crise financière en dénouement chez les élus du chiffre : comment trouver suffisamment d'argent pour combler les trous économiques de nos système sociétaux ? ! La sécurité du territoire souffrira-t-elle de ce manque de fond monétaire pour subvenir aux besoins matériels qui de la police, qui de la traditionnelle Gendarmerie Nationale ? Un détail de notre politique nationale. Pas d'augmentation des impôts pour les Français ; ceux sont les riches qui doivent mettre la main aux poches afin d'aider l'économie française. La fiscalité reste un soucis majeur pour tous, face à la dette ! Jean Canal. Dimanche 23 septembre 2024.     

                  Faites vos jeux ! Rien ne va plus ! La roue des politiques tourne dans en sens...unique ! "On vote à Gauche et on a un Gouvernement de Droite." explique un manifestant. Effectivement, il y a problème ! Ce pays dérive vers la Révolution des Classes sociales ! Cette fois-ci, il va falloir s'imposer. Faire part des exigences qui se formulent au moyen d'une démocratie dont le Pouvoir n'a cure ! Soit ! Emparons-nous donc de se pouvoir légitime qui n'appartient qu'aux peuples français et que nous refuse l'état ! Dix mois à pâtir d'une politique identitaire qui aura raison d'un gouvernement suicidaire commanditer par Emmanuel Macron ! 22/09/2024.   

        ⇒ Quant à Bruno Retailleau (le Chouan). Le nouveau Ministre de l'Intérieur change de ton : il ne leur passera rien, de ce que le social incarne comme image de la France d'autrefois ! Son échec est évident sur un court terme, en attendant la présidentielle prochaine. La France va bientôt changer de visage national ! Les populations laissées sur la touche, opteront pour le délit en signe de survie ; réaction naturelle quand il faut sauver sa vie... Où va la France ? 22/09/2024.                               

   35 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine, afin de lutter contre la Russie. C'est un feuilleton ubuesque que l'évolution de ce pays qui ne parvient toujours pas à imposer la paix sur son territoire ! Selon les résultats des Présidentielles américaines, le sort de l'Ukraine est d'ores et déjà condamné à guerroyer. La somme consacrée doit obtenir l'aval de la Communauté européenne qui engage l'unité des européens dont une vaste majorité commence à contester les dépenses onéreuses de cette guerre. Ce contexte incite les extrêmes Droites à augmenter leur influence sur un changement de politique budgétaire au sein des états. Le vote donnera un aperçu de la tendance de cette situation qui plombe les finances de l'Europe et appauvrit le niveau de vie de la population. A cela s'ajoutent les crises économiques des états endettés par leurs dépenses, comme c'est le cas de la France ! Jean Canal. 21 septembre 2024. 

En ce qui concerne la énième nouvelle politique de la France, le présent gouvernement ne semble plaire à personne, si l'on doit mesurer l'audience selon l'avis des vainqueurs aux Législatives. Comment la Gauche réagira-t-elle dans les semaines à venir ? Politiquement, c'est à l'Assemblée Nationale que se débattra démocratiquement les thématiques de ce "New Deal" à la française... Populairement, c'est dans la rue que les formations politiques feront entendre la voix unique du peuple, en essayant encore une fois de faire valoir des droits que le Président de la République jeta à la corbeille. Attention à la casse parisienne. 21/09/2024. Jean Canal. 

 Tout est accompli !Les ministres du gouvernement choisis par Emmanuel Macron, Président de la République des Français, ont été imposés à Michel Barnier. Les affaires peuvent reprendre. Aucun Député issu du Nouveau Front Populaire ne fut invité à rejoindre la nouvelle équipe ministérielle, essentiellement composée de ministres issu de Les Républicains et du parti du Président. Le RN est mis à l'index. Voici la liste proposée fournie par le Gouvernement : Bruno Retailleau (Intérieur), Antoine Armand (Économie), Didier Migaud (Justice), Sébastien Lecornu (Armées), Astrid Panosyan-Bouvet (Travail), Geneviève Darrieussecq (Santé), Jean-Noël Barrot (Affaires étrangères), Annie Genevard (Agriculture), Rachida Dati (Culture) et François-Noël Buffet (Outre-mer). Et les ministres délégués : Jean-Louis Thieriot (Défense), Mathieu Lefèvre (Comptes Publics), Benjamin Haddad (Europe), Laurence Garnier (Enfance, de la Jeunesse et des Familles), Patrick Hetzel (Enseignement supérieur), Othman Nasrou (Laïcité/Discriminations), Catherine Vautrin (Territoires), Agnès Pannier-Runacher (Écologie), Sophie Primas (Commerce extérieur et tourisme) et Maud Bregeon (porte-parolat).                      En déléguant tous les pouvoirs de l'Intérieur à Retailleau, les Banlieues vont exploser !                              Rachida Dati à la Culture ! ? C'est un euphémisme !                                  Par contre Lecornu aux Armées, c'est parfait pour les troupes : la Gendarmerie va rentrer dans les rangs : Repos Soldats !                 Pour les autres postes occupés, cela permet de fournir du travail aux personnes âgées qu'il faut maintenir en activité, jusqu'à ce que mort s'en suive...                  Jean Canal. 20 septembre 2024. 2 heures du Mat, Petit-Major de Peccadille...

L'HOMME DE L'AFRIQUE Ibrahim Traoré. Le dernier en date, fut, en Afrique, le Capitaine Sankara, assassiné par les siens qui l'éliminèrent à dessein d'éradiquer sa politique marxiste asphyxiante pour l'avenir démocratique du pays. On n'avait pas vu un leader autant engagé dans le combat antioccidental depuis son défunt mentor, Ibrahim Traoré l'incarne-t-il ? L'histoire de l'Afrique fut longtemps liée à celle de la France. Elle l'est toujours par le Franc CFA et les consortiums industriels encore en vigueur, entretenus sous forme de partenariat. Jean Canal. Lire la suite.

IMMIGRATION ! C'est le thème qui préoccupe les états européens plutôt sujet à des franchissements de frontières illégaux. L'Allemagne ferme ses portes aux clandestins ! Un début dans la répression qui va sévir au sein des pays enclins à subir les effets négatifs de l'immigration, à savoir essentiellement basés sur des actes criminels répétés depuis quelques années. Un phénomène qui résulte du laxisme européen observé aux frontières de l'Europe. Mal pensé, l'Espace Schengen souffre de son manque de contrôle. C'est cette carence qui est en train d'être corrigée, dans un cadre légalisé par les lois qui régissent la libre circulation des Européens, au sein de leurs espaces. Jean Canal. 17 septembre 2024.

Hormis la fête annuelle de l'Humanité dont il faudra retenir l'intervention de Dominique de Villepin, sur invitation du directeur, cette traditionnelle manifestation politique se distingua par l'intervention de personnes ancrées dans la politique française. Il faudra donc retenir que le gouvernement, en France, n'existe toujours pas ! C'est un signe qui révèle l'absence de gens compétents pour assurer des tâches importantes qui devront répondre de façon positive aux doléances des électeurs des Législatives de juillet de la présente année, notamment ceux et celles qui se sentent bafoués par le coup d'état institutionnel de l'état français lui-même ! Que ce soit LFI ou le RN, il faut tenir compte du paradoxe devant restituer la victoire aux vainqueurs. Le déni de justice sociale est avéré et ses conséquences risquent de renverser les jeux de rôles des  nouveaux maîtres de la politique française s'étant immiscés dans des affaires dont ils étaient exclus par les urnes ! Il y a donc un vol de voix électorales au coeur-même de l'Assemblée Nationale, lesquelles mèneront au cahot social ! Bref ! Dominique de Villepin revient sur l'histoire, afin de comprendre l'état actuel des choses... 18/09/2024.  Jean Canal. 4H 55Mn.

15 septembre 2024. Thématique de circonstance propre à nourrir des idées ancrées dans les modèles du passé politique des nations, la Guerre Civile est derechef à l'honneur des discussions intellectuelles qui s'assignent à dénouer de ce dilemme récurrent, une solution afin d'éviter le pire qui reste à venir ! Ne soyons point pessimistes recommanderont les uns, confortablement installés dans une situation de privilégiés, temporaires, au regard des conjonctures d'abord internationales, puis nationale ! Si les peuples, principaux concernés ne s'en préoccupent guère de sorte à évacuer l'idée de conflits mondiaux en instance d'éclater, certains versés dans un intellectualisme éclairé à la lumière des nouvelles donnes du monde, y voient un véritable danger pour l'ensemble des communautés mondiale, comprenant également les classes les plus nanties, s'étant durant longtemps persuadées de réchapper à l'hécatombe qui les guette ! Il ne s'agit plus de spolier les riches de leur fortune plus ou moins correctement acquise, afin d'en reverser une large partie aux pauvres (cet acte devrait naturellement venir de ceux qui détiennent le monopole de l'argent), mais plutôt de partager une richesse commune qui réside dans la sauvegarde de notre propre espèce !, soit-elle toujours exécrable ! Jean Canal. 11H 16Mn.