Où trouver l'argent qui manque pour renflouer les caisses vides de l'état ? La sélection des secteurs économiques probants à cette opération, frappera indifféremment les Français qui possèdent un fonds d'argent disponible pour des dépenses subsidiaires à un quotidien confortable ; les autres seront justement épargnés. Pour une fois qu'un homme politique de Droite applique des méthodes de Gauche, les Français ne vont pas continuer à râler. Sans doute exacerbé par le comportement de certains députés de l'Assemblée Nationale, Michel Barnier, notre premier Ministre fit part de la démission éventuelle de son poste face à l'impossibilité de son gouvernement de réformer le pays. Si cet homme quitte la place cardinale qu'il occupe, c'est la fin de la France ! 17 11 2024. Jean Canal. Lien politique.
Ce qui est en train de devenir l'affaire Le Pen interroge le Politique sur le pouvoir des juges, au-delà de la culpabilité dans l'innocence. Quelles sont les limites que le magistrat ne doit pas dépasser ? Actu-Juridique répondra sans aucun doute à cette question embarrassante pour tous les magistrats ! La Justice doit évoluer dans le sens de la raison et non de règlements de comptes politico sociaux aux profits personnels de personnalités embusquées dans l'ombre des procès... Déjà que l'on ne peut plus faire confiance ni à la Police, ni à la Gendarmerie ! Si les Magistrats perdent le sens critique du jugement bien fait, dans un cerveau fonctionnant correctement, qui va juger son prochain étant donné que Dieu a démissionné... Jean Canal. 15/11/2024.
Georges Ibrahim Abdallah enfin libéré après plus de 40 ans de prison ! Ce libanais chrétien fut impliqué dans des attentats pro-palestiniens en 1983. Il purgeait une peine à perpétuité. Lien de presse. 16 novembre 2024.
Encore un Député LFI pris la main dans le portefeuille de l'état, dans lequel Andy Kerbrat, alias Truc, finance sa consommation de Drogue dure (hé Ducon, si tu avais acheté du Cannabis local -bannir l'exportation afin de relancer l'économie française-, les Français eussent compris cet écart comme un enfantillage, sur le modèle homologué de Jean Canal, et t'auraient pardonné ; mais là, se servir des impôts indirects des Cons de France qui votèrent pour Toi ! Trahison ! Condamnation à être fusillé, assis sur une chaise, le dos au peloton ! "Major ?! Pardon, mille excuses : Petit-Major pourrais-je assener le coup de grâce au 11/43, à bout touchant ?!" Jean Canal, bien sûr. 10H40MN. Nota-Bene : LFI collectionne les conneries : gifler sa femme. Refus d'obtempérer. Pédophilie latente d'un des leurs. Etc., Etc. Pour le cannabis qui est de nos jours proscrit par la gente politicienne, arguant que le libéraliser sous certaines conditions, ne permettrait pas une maitrise de sa consommation juvénile, il faut savoir que fumer dans les années soixante-dix, en allant au Collège, pour ne citer que cet exemple, ne constituait aucun danger d'addiction ! Parce que la qualité était au rendez-vous : Libanais. Noir. Double zéro. Afghan, Marocain, etc. se fumaient sans risque d'accoutumance ! Pourquoi, demande la Major ! Parce que 1 joint suffisait pour la journée... Jean Canal.
Les Cités des barbares : telles seraient les dénominations des localités en France, retenues pour des actes de violences quotidiens, où se déroulent des meurtres, des crimes, des viols, des enlèvements, disparations en tout genre ; ainsi que des entraves aux lois que plus personne ne finira par respecter quand la France sera arrivée à un point de non retour ! La Suède en serait la numéro Une dans le classement européen. La violence engendre la violence jusqu'à créer un univers de chaos, tout-à-fait relatif aux contextes sociétaux des théâtres quotidiens des nouvelles criminelles. Les dernières encore chaudes de l'actualité, prises au hasard des informations diffusées sur la toile où se tissent les événements : triple infanticide en Haute-Savoie. SDF tué à coup de parpaing. Piétons heurtés par des automobilistes. Le témoignage de la petite LOLA par sa maman désole l'espace public et pousse au crime de ces assassins qui tuent gratuitement ! Pour les septiques ! La peine à perpétuité existe bel et bien, inscrite dans le code pénal. Elle peut être prononcée à vie, ou/et révisée selon les cas : Georges Abdallah la subit à Lamenezan depuis les attentas antisémites de 1986. Nous en resterons-là, sur une fin aussi noire que ces faits divers. Lien pénal. Jean Canal. 13 novembre 2024.
LA COP 29. Le 11 novembre est aussi la date de la conférence à Bakou pour le climat ! Évoqueront-ils, ceux qui y participeront, les innocents du chamboulement climatique ? Ces peuples qui n'ont jamais émis de pollution et ont subi les conséquences des pays industrialisés. Et en faisant court, ne sommes-nous pas responsables, indirectement, des victimes planétaires du climat ? Notre choix consumériste nous désigne comme acteurs du chamboulement climatique. Trier les déchets ne produit aucune conséquence positive sur l'environnement, tant que les produits restent dans un mécanisme de fabrication recourant aux produits polluants ! Un dilemme insoluble pour chaque état, européen en l'occurrence, lesquels expédient leurs déchets vers des pays pauvres, à l'étranger pour des traitements de fond ! Jean Canal ; bien sûr. 11 novembre 2024.
Un suicide dans la gendarmerie. Une jeune femme de 45 ans, la Majore Rose Lanska, a mit fin à ses jours, en octobre. La question demeure ouverte : la Hiérarchie est-elle responsable de cette hécatombe ? ! En effet, depuis quelques années les suicides se succèdent dans cette arme ; moins que dans la Police qui n'est pas épargnée par ce fléau ! Qui porte la responsabilité de ce désastre ! Devinez, Citoyens tranquilles ?! Hormis ce drame déplorable, "la Bande à Bonneau" sera-t-elle à la hauteur pour remettre de l'Ordre dans les gendarmeries de Campagne où, disons-le carrément, ce fut toujours le bordel !? Et selon les témoignages diffusés sur la toile, avérés, l'impunité du gendarme dure depuis des années ! Jean Canal. Mise à jour le 9 novembre 2024.
En Espagne, les responsables politiques en prennent plein la gueule ! La Royauté n'est point épargnée par le laxisme légendaire de la gestion politique dans la péninsule ibérique ! A la prochaine catastrophe, inévitable, comment les Espagnol vont-ils s'organiser ? L'inattendu déluge a pris tout le monde au dépourvu, notamment "les autorités" qui n'était pas préparées à ces intempéries ! Par contre, une fois n'est pas coutume, les Français, peuple têtu par son Histoire, aujourd'hui complètement délitée, appréhendent avec flegme, voire nonchalance ce genre de catastrophe, tout en continuant de râler calmement sur ce phénomène inhérent à nos activités consuméristes (à prendre dans l'échelle économique du système de consommation). A Sommière dans le Gard, les autochtones sont rôdés à l'exercice des inondations annuelles, toujours accueillies avec une curiosité exponentielle qui les laissent garants de la maitrise du phénomène ! Avec un bilan catastrophique de 205 morts causés par le climat, l'Espagne fait le décompte des premières victimes du chamboulement climatique le plus dévastateur en Europe ! Il faut impérativement que les infrastructures européennes se repensent à l'aune des catastrophes à venir ! C'est ce qui est fait à Sommières, où ce charmant petit village situé aux Portes des Cévennes ne craint plus les pluies, toujours très attendues avec enthousiasme ! Une nouvelle menace qui n'en est qu'à son commencement. Le pire est à venir en Europe. 4 novembre 2024.
L'Amérique risque de changer le processus politique des relations internationales dont l'Europe est désormais impliquée par des conflits qui la touchent directement ! Selon les résultats des élections américaines, le monde prendra un vertigineux tournant dans les relations internationales dont les conséquences impacteront tous les continents. La place que les Etats-Unis occupent dans l'économie mondiale reste prépondérante pour le développement économique de l'occident, plus particulièrement. Et aucun signe probant, désormais ne pourra augurer des suites des événements qui s'ensuivront sur la planète dans un contexte surchauffé. Néanmoins, on perçoit une espèce de rupture entre certaines nations qui ne veulent plus jouer le jeu de la diplomatie entre des états devenant belligérants, à causes des conjonctures délétères déstabilisant un équilibre rompu dans les relations internationales. La diplomatie ne prévaut plus et les peuples semblent vouloir se retirer des enjeux économiques puériles. 2025 sera la dernière année d'espoir avant une autre catastrophe préfigurée dans les conflits toujours en vigueur. L'évidence est au rendez-vous de ce qui nous attend ! La prochaine COP 2** n'aura encore aucun effet sur le réchauffement climatique, hormis celui d'avoir eu le mérite d'exister ! Jean Canal. 4 novembre 2024.
Front russe. L'accord de "collaboration" officielle entre l'OTAN et l'UE vient d'être signé. Nous sommes donc entrés en guerre contre la Russie. Des bonnes nouvelles pour Poutine avec la Corée du Nord qui également entre en guerre à ses côtés, en envoyant des troupes. Par contre mauvaise nouvelle pour l'Europe et ses alliés américains, la guerre Est-Ouest s'intensifie dans des conjonctures économiques fragilisées qui réduisent toute initiative de velléité militaire à l'encontre d'ennemis potentiels, actuellement en activité dans des conflits. Ce contexte ressemble étrangement à un début de Troisième guerre mondiale ! Les ennemis de l'Europe se retrouvent également dans les BRICS... Jean Canal. Revu et augmenté le 2 novembre 2024.
La chasse aux mauvais Fonctionnaires ! C'est le plan prévu par le Gouvernement qui veut assainir la profession des planqués ! A l'exception de la Police & de la Gendarmerie (ces derniers n'ont guère besoin de jours de repos, ils y sont en permanence, au repos ! Quant à la Police, elle a le mérite de se sacrifier dans les zones de non droit où leur présence est hostile. Jean Canal. P-S. : pour une fois que Jean Canal prend la défense de la Police ! Profitez-en, cela ne va pas durer (vous faites tellement de conneries que vous gâchez le plaisir de vous critiquer...) EN CAS DE LITIGE AVEC LA GENDARMERIE DE VOTRE "VILLAGE" suivez la procédure classique ici.
LES BRICS dominent d'ores et déjà le monde de la finance ! Une autre formule s'imposera bientôt en Europe : celle d'une monnaie moins couteuse, non à la fabrication, mais à la circulation dans le monde ! Et le monde en question se fera sans les Etats-Unis, les Anglais et les pays assujettis au Commonwealth ! Quant à l'Occident proprement dit, les nations qui composent encore les anciens maîtres de ce monde, auront encore le choix d'opter pour la nouvelle alliance économique qui admet aussi l'Afrique, sujet du Triumvirat Russie / Chine/ Iran / Afrique du Sud / Brésil / Inde ! Quelques états en Afrique, aux régimes singuliers, comme la Corée du Nord, contribuent à l'avènement de cette nouvelle économie mondiale, orchestrée par les civilisations longtemps subordonnées à l'Occident ! Ce monde-ci arrive à terme d'une domination planétaire appartenant à L'Occident. Cette réalité deviendra beaucoup plus perceptible en 2025, jusqu'à une totale domination des marchés internationaux par ceux qui, désormais, créent les richesses consommées également par l'Europe, fidèle alliée de l'Amérique. Le pire serait la guerre qui se trame au Moyen-Orient. Les conflits qui couvent précipiteraient le monde dans un chaos, lourd de conséquences économiques. Selon différentes sources, ce serait la dernière... Jean Canal. 29/10/2024. Comprendre les BRICS
LES BRICS dominent d'ores et déjà le monde de la finance ! Une autre formule s'imposera bientôt en Europe : celle d'une monnaie moins couteuse, non à la fabrication, mais à la circulation dans le monde ! Et le monde en question se fera sans les Etats-Unis, les Anglais et les pays assujettis au Commonwealth ! Quant à l'Occident proprement dit, les nations qui composent encore les anciens maîtres de ce monde, auront encore le choix d'opter pour la nouvelle alliance économique qui admet aussi l'Afrique, sujet du Triumvirat Russie / Chine/ Iran / Afrique du Sud / Brésil / Inde ! Quelques états en Afrique, aux régimes singuliers, comme la Corée du Nord, contribuent à l'avènement de cette nouvelle économie mondiale, orchestrée par les civilisations longtemps subordonnées à l'Occident ! Ce monde-ci arrive à terme d'une domination planétaire appartenant à L'Occident. Cette réalité deviendra beaucoup plus perceptible en 2025, jusqu'à une totale domination des marchés internationaux par ceux qui, désormais, créent les richesses consommées également par l'Europe, fidèle alliée de l'Amérique. Le pire serait la guerre qui se trame au Moyen-Orient. Les conflits qui couvent précipiteraient le monde dans un chaos, lourd de conséquences économiques. Selon différentes sources, ce serait la dernière... Jean Canal. 29/10/2024. Comprendre les BRICS
Les fronts politiques en marge des traditionnelles entités identitaires de la France, depuis la V° République, semble en panne d'idéologie conformiste aux nécessité conjoncturelle d'une Europe légèrement confrontée à un manque d'initiatives d'assainissement des populations recalées aux tests d'admission dans l'Espace Schengen ! La Suisse qui a rétabli ses contrôles aux frontières bénéficie désormais d'une similaire initiative de la part des douanes françaises en hausse activité ; ayant emboité le pas aux Allemands qui commencent à montrer du muscle dans la sécurité de leur territoire ! Les gens d'Ici et d'ailleurs attendaient et espèrent toujours un durcissement de la sécurité du territoire français notamment en des quartiers indexés comme dangereux. Bruno Retailleau est à court de procédé conforme aux normes européennes. L'Europe ne s'est guère préoccupée de la sécurité des 27 dont les crimes deviennent récurrents ! Les crises sociales qui arrivent permettront-elles de repenser la vie dans la communauté européenne ? Nous attendons des réponses. Jean Canal. 30 octobre 2024.
La France est mise sous tutelle européenne de la BCE ! La France n'est plus capable de se gouverner ; la maitrise budgétaire des dépenses nationales incombe désormais la Commission européenne : les plans épargnes seront bientôt indisponibles... Le Gouvernement Barnier doit faire appliquer ces mesures draconiennes et s'y astreindre. Les jours d'austérité arrivent à grand pas. Imaginons que s'ensuive un conflit mondial ! La guerre civile sera l'apogée des conflits urbains en France... Au regard des tentions qui agitent la population française sur fond de crise économique, les règlements de compte s'ensuivront dans une hécatombe inimaginable ! Nous ne manquons pas d'exemple dans l'histoire de France. Depuis la Révolution jusqu'à la Collaboration ! Voilà ! 28/10/2024.
LES BRICS couronnés de succès sous l'égide de Poutine à Kazan en Russie. Les nouveaux maîtres du monde économique réunis pour faire valoir leur droit à légiférer sur les profits générés par l'économie mondiale. Dans une ferme intention d'imposer leur monnaie unique au sein des affaires internationales, les pays formant ce consortium d'états tendent à s'imposer dans les marchés. L'Occident doit-il s'inquiéter de cette alliance anti-occidentale, selon les vœux de Poutine ? La fin proche de la guerre en Ukraine au profit de Poutine, annonce d'ores et déjà une nouvelle redistribution des cartes. Jean Canal. 26 octobre 2024.
Il apparaît clairement que le problème fondamental de la Police demeure "L'ALCOOL !" L'état ne peut pas conférer des pouvoirs à des "individus" qui ne se maîtrisent pas ! Cette attitude impacte directement la population et devient dangereuse pour tous ; jusqu'aux "gens" de cité qui n'hésiteront pas à tirer... sur l'ensemble des Forces de l'Ordre ; n'épargnant pas les bons Flics qui existent encore... (certes minoritaires). Retour donc sur les Trois abrutis de la Police qui ont été démissionnés de leur fonction, grâce à l'intervention de la fameuse BRI ( c'est un policier qui nous le rappelle...incognito) ! Ce comportement fait peur ! c'est la raison pour laquelle, cette vidéo est sur notre page d'accueil du site ! Evidemment, nous préférons ironiser sur ces faits divers qui cumulés à outrance, augmentent une certaine hostilité dans le pays, à leur encontre, en généralisant. Jean Canal ; bien sûr. Mis à jour le 23/10/2024.
Aucune inquiétude à exprimer au cœur de la politique gouvernementale française, de la part des Députés qui réagissent contre les propositions du gouvernement, selon la procédure de notre système ; seule une suspicion serait à émettre à l'encontre d'un nouvel échec dans les réformes impossibles à effectuer : à savoir réduire les postes des fonctionnaires et de l'Administration nationale ! Aucun des candidats advenus e tête des élections législatives, ne peut prétendre à redresser le pays, sans engager l'idéologie politique de son parti ! La neutralité est par contre exigée de la part des candidats qui n'ont pas l'honneur d'occuper les premiers rangs de la préture. Qui va nous sortir de ce Chaos ?! Le Rassemblement en est incapable, lui qui guette le moment de rafler la mise électorale de la Présidentielle de 2027. Pour lors, aucun séisme économique ne perturbe les Français. 22 octobre 2024.
LA QUESTION MIGRATOIRE : un enjeu européen pour l'équilibre social des états ; la criminalité joue sa dernière carte de l'exploitation de l'homme par l'homme. Le Politique ne peut pas changer les lois européennes sur ce sujet, quand bien même favorise-t-il la montée des extrêmes Droites, en adoptant une passivité dans l'incapacité à éradiquer la criminalité ! L'Europe protège les citoyens, tout en incitant les populations européennes à refuser de subir la présence indésirable d'individus dont les intentions ne sont pas uniquement économiques. L'Europe est l'espace où la liberté de se déplacer ne peut être remise en question, sous quelque prétexte que ce soit ! Les intérêts économiques que les marchandises représentent dans le marché mondial, ne peuvent également souffrir d'interdit ! L'Espace Schengen devient une véritable passoire pour les échanges illicites entre personnes aux intentions malveillantes. Cette situation est le résultat de notre volonté d'enrichissement personnel qui a appauvri les populations ! Nous n'en sommes qu'au début et gare à celui qui, dans quelques années ne sera pas conforme aux exigences civiles européennes en vigueur, lesquelles tendent à éliminer tout individu dont les critères d'admission ne correspondront pas à ce stéréotype ! Il pourra perdre sa nationalité, au demeurant devenir apatride ! Le nouveau monde est en marche. La Liberté deviendra un leurre pour tous ceux qui sont persuadés de son existence ! Jean Canal. Bonne chance à tous ! Et n'oubliez pas : chacun pour soi ! Dieu pour tous ! octobre 2024.
RÉDUCTION DES DÉPENSES ! C'est le programme d'austérité qui attend une majorité de Français. Le 49/3 pourrait bien servir les causes de la politique gouvernementale, laquelle ne semble trouver d'alternative que dans des mesures de restriction dans les gaspillages sociaux. Pensez-vous pouvoir réduire l'achat des "merdes" que vous consommer à outrance ? Remarquez, l'avantage dans ce genre de consommation inutile, repose dans les effets négatifs que les adjuvants provoquent à longue échéance sur et dans le corps humain. Commencez par suivre une cure d'amaigrissement. Ensuite, supprimer l'alcool et le tabac (préservez le CBD en famille). Le vin est autorisé, à raison d'une bouteille sur trois jours (chassez les "pinards" tort boyaux habituels). Quand à la nourriture, nous oserions vous conseiller de cuisiner, mais cet exercice c'est rarifié avec les années de libéralisme en tout genre ; les femmes ne font plus que "préparer un repas" faute de temps consacré à cette culture. Essayez tout de même d'aller vous faire cuire un œuf... Jean Canal. 21 octobre 2024.
"Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à attendre des Français, vu le niveau, hein..." Emmanuel Todd réplique sur des conjonctures qui nous incombent à tous directement ! Une situation inextricable que les relations internationales rendent plus complexe avec les multiples conflits entre états dont la dispute de l'économie rend hostile certaines nations, enclines à provoquer guerres et chaos ! Nous y sommes en plein ! Quelles perspectives pour s'extraire de cette situation, sans trop de dommage pour les populations, victimes du système économique qui oriente toujours ses préférences vers un consumérisme destructif ! ? 2025 sera le terme de cette confrontation permanente entre les faibles et les forts : la détermination des belligérants de la paix aboutira en cette année, en laissant un désastre humain profond chez des populations vindicatives. L'anti occidentalisme annonce la nouvelle distribution des pouvoirs planétaires : si le monde connaît un grand changement, il vous entraînera dans ses vertigineuses modifications. Jean Canal. 15 octobre 2024.
Et si nous relayions les propos de Emmanuel Todd, tout en déviant vers l'article du Diplo du mois d'octobre, lequel journal traite d'un sujet brûlant qui fit l'actualité, sans jamais attirer l'attention de tous ces Français, repus de ces vieilles histoires devenues surannées avec le temps : 1830/1962 ! L'Algérie et la France de nouveau confrontées à des problèmes d'ordre idéologique et non historique ! Pour qu'un peu, la politique vienne s'immiscer au débat détourné des deux pays qui ne purent jamais réellement se réconcilier, depuis la date de 1962, c'est alors que la polémique amplifie la conjoncture. Les frêles relations diplomatiques qui se sont succédé, durant toutes ces années, ne purent expurger la Guerre d'Algérie, des mémoires éternellement cultivées pour des raisons pas toujours patriotiques. 130 ans de colonisation ne peuvent s'oublier du jour au lendemain, quel qu'en soit les raisons de chacun ! Aujourd'hui, et cela depuis de nombreuses années, des Algériens vivent sur le sol français dont ils ont pris la nationalité ; d'autres préservent l'identité des deux états par culture et respect pour leur famille. Une intégration qui fut longue et pénible durant des décennies. Des familles se sont créées, part un mélange des deux pays, effectuées dans l'amour de ceux qui n'ont cure des querelles nationalistes, souvent entretenues pour des raisons soit religieuses, soit idéologiques, au demeurant politiques ! Les Algériens de France se sentent bien dans ce pays et c'est tant mieux ! Ils y sont chez eux et ne veulent pas subir les retombées contextuelles des humeurs des dirigeants. Les autres, ceux qui revendiquent une nouvelle colonisation de l'Europe, sont imprudents de provoquer ces vieux peuples dont les civilisations seront toujours promptes à défendre, à nouveau, leurs terres et leurs valeurs ; Marseille restera l'exception de l'identité venue de la Méditerranée. C'est ce qui fait son charme, entre gens de mêmes pensées...qui ne songent qu'à vire ensemble. Lire l'article du Diplo.
LES DÉPENSES PUBLIQUES Le bras de fer entre les maires et le Premier Ministre ! Voilà un sujet qu'il fallait aborder à l'époque quand les dépenses exponentielles des Communautés des Communes frôlaient l'incohérence des projets d'aménagement des espaces inutiles proposés par des Maires imbéciles (restons dans le vocabulaire choyé par les habitants concernés par ce modèle de gestion communale, lesquels constituent toujours l'opposition électorale). Les exemples ne manquent plus sur des projets d'urbanisme médiocre, mis en application pour servir l'inutile ; contentant ainsi les électeurs favorables à ce genre de détournement des idées saines ! Le chamboulement climatique a son impact sur la gestion des villes et villages de France. Il faut orienter les futures constructions vers des principes coordonnés avec les conséquences du climat ! On observe le bannissement de l'asphalte en goudron au profit de sols dégageant moins de chaleur réfectée par le soleil d'une part, et des infrastructures recourant aux éléments moins polluants -un air de violon mal interprété. Un détail, cependant sur l'ensemble des efforts à réaliser pour cette cause. Les Maires ont du goût pour faire appliquer des projets qui restent toujours discutables de la part d'une frange de la population critique sur la manière de les mettre en place, n l'électeur content : les nouveaux points des ordures, ensevelies pour des ramassages globaux dégagent des odeurs pestilentielles qui pourrissent les riverains de proximité ! Les arbres morts remplacés par des espèces moins consommatrices d'eaux ne conviennent pas à tout le monde ! L'aménagement des aires sportives dont la fréquentation ne satisfait qu'un petit groupe, notamment celui du Maire.., infatué de sa personne ubuesque, ne fait jamais l'approbation de l'unanimité. Bref ! De l'argent mis dans les poubelles puantes ! Les dotations de l'Etat à l'égard des mairies voraces en dépenses inutiles, sont justifiées ! Il fallait, durant les années précédentes, réfléchir sur les conséquences budgétaires des gestions urbaines : trop tard vous allez passer à la caisse ! Une cure d'assainissement des mairies permettra de revenir à l'essentiel ! En proposant des aménagement de "copinage", les Maires ne visent que leur réélection... Jean Canal ; bien sûr. 09/10/2024.
Un véritable réquisitoire sur les années écoulées, dans la politique passée, révélant l'infructuosité "du management" présidentiel dont le bilan désastreux incite la nouvelle politique de Droite à entreprendre des actions sociales et économiques positives pour l'ensemble des Français ; sans aucun véritable espoir de parvenir à améliorer drastiquement la situation de la France, inscrite dans le rouge de la BCE. Michel Barnier est un homme intègre (n'en déplaise au LFI(1) et Com-pagnie, déblatérant de manière puérile, des inepties à tout propos), lequel Premier Ministre engage sa responsabilité au jugement que les Français ne manqueront point de porter toujours à son encontre. La difficulté de réussite est évidente face aux contextes qui annoncent une période longue de disette globale pour tous. Toutefois, quelques réformes effleurent l'idée de revoir les fondements de notre fonctionnement républicain, en améliorant notre système. COMMENT ? La suite sera diffusée au prochain numéro ministériel... Néanmoins, des grands thèmes récurrents apparaissent ubuesques dans un programme irréalisable par des Ministres peu compétents pour exécuter les taches laborieuses à effectuer ! Michel Barnier hérite de politiques usées qui, hélas !, ne prévalent plus dans une conjoncture saturée de problèmes devenus inhérents à notre société (Attal ne sera jamais une entité prévalant dans la politique française ; à peine un histrion du spectacle qui s'anime les cas échéant) ! Les années les plus difficiles arrivent ; commencez à compter les grains de riz et vous mettre à l'eau du robinet (pour les toilettes : cumulez "les besoins" afin d'économiser la flotte perdue) ! La France est un pays merveilleux ! Jean Canal confirme : les cons sont partout... (les bourgs, les villages, les villes et même les hameaux et lieux-dits.) Revu et corrigé le 4 octobre 2024.
The French-European context does not present any novelty in its policy for presselibre.fr to deduce any analysis likely to enrich daily information. A simple delay on social networks only impoverishes our general policy of Europe which is desperately looking for alternatives in order to face the problems inherent to its system lacking solutions! Jean Canal. Editor of presselibre.fr Pour une fois c'est la Science qui remporte l'attention de la presse non spécialisée, attirée par ce phénomène qui inquiète, d'ores et déjà, le monde politique ! Le soucis des deux lauréats du Prix Nobel de physique 2024, Geoffrey Hinton et John Hopfield réside dans cette réflexion qu'ils s'accordent : la crainte de perdre le contrôle de l'Intelligence Artificielle ! 9 octobre 2024. Lire Science & Vie.
Est-ce une civilisation étrange au sens que l'on lui donnerait, si tout, chez eux, nous semble différent de l'Occident ? La chasse à la baleine ne coïncide-t-elle pas avec ces belles de nuit qui vendent leur charme, le plus simplement possible ? Le naturel caractérise le Japon ! Quoi de plus normal que de vouloir assouvir des besoins organiques relatifs à la condition humaine mal menée par les sociétés ultra modernes ! Une japonaise dans le lit se donne-t-elle plus qu'une occidentale européenne ? "Travel with me" est une invitation dans le monde de la sexualité, vaste univers maintes fois exploré dont les réseaux sociaux se font les truchements ! On découvre les femmes dans leur nature originelle qui regorge suffisamment de potentiel pour tenir l'homme en servitude sexuelle... Pourquoi ne pas exporter également ce modèle de liberté des mœurs en France, puis en Europe, dans les rues de Paris, par exemple ? Il nous faudrait d'abord appliquer le respect qui est dû aux femmes ! Les Français s'exciteraient à la vue de ces Belles qui mettent leur vertu à disposition, sans légèreté aucune, et, faits divers certains, la violence à leur encontre ternirait un peu plus l'époque de terreur que traverse la France, avec les meurtres de jeunes-femmes qui sévissent, librement, dans le pays -hommage à Philippine. Jean Canal. 7/10/2024.
Dimanche, 6 octobre, vous êtes enfin lavés de toutes vos infamies ! Les rassemblements subversifs à la politique actuelle ne font plus recette au sein-même des mouvements populistes en perpétuelle action antigouvernementale ! Le peuple est fatigué des démagogues qui les entrainent hors de la réalité, un tant soit peu difficile à comprendre ! Le syndicalisme est usé ! Le monde ouvrier des prolétaires qui ne s'uniront plus a disparu en Europe ; il s'est non seulement embourgeoisé, mais a renié ses idéaux au nom du Consumérisme encensé ! La Gauche, de s'être démultipliée en divers groupuscules sociaux politiques ne se retrouve plus dans son entité originelle qui puisait son idéologie au cœur du peuple dont Mandes France en fut un des grands, sous la IV République ! L'Assemblée Nationale demeure le théâtre des scènes ubuesques où se disputent des affaires d'ordre idéaliste, entrant dans le cadre invraisemblable de l'utopie que cultive la France ! La nation semble ne soutirer aucun bénéfice de ce spectacle, dans sa situation de précarité. Les prévisions planifiées sont suspendues à des conjonctures dont l'aboutissement ruinera le pays ! Les contextes internationaux ne permettent plus de redonner à la France le sens de son hégémonie nationale ! Sommes-nous amenés à devenir un jeton européen ? 6 octobre 2024. Jean Canal.
Le déclin français devient la thématique disputée dans les médias officiels ! Présentée sous des formes édulcorées qui tendent à éconduire la réflexion vers les tropes de l'euphémisme, souvent maladroitement déclinées de sorte à les orienter, toujours en dehors de la cause de leur propension originelle, le "Déclin français" donc est tout simplement à imputer aux Français eux-mêmes qui ne surent pas user avec mesure des bienfaits de la politique sociale échafaudée durant la seconde moitié de deuxième siècle. Alors de quoi vous plaignez-vous, au juste, si ce n'est de ne pouvoir vous ériger au niveau de votre abruti de voisin qui court inlassablement après la réussite professionnelle, dans le but de jouir de toute la merde que le consumérisme lui insuffle comme choix, en une vaste palette de sélections qui n'eurent cesse de provoquer les conséquences des chamboulements climatiques dont les intempéries confirment votre stupidité ! Nous ne sommes qu'au début de cette mutation atmosphérique qui configurera un autre visage du paysage français en l'occurrence ! La crise qui arrive, affermira votre caractère qui, aigri, recherchera des coupables chez les hommes politiques élus (pour avoir voté deux fois Emmanuel Macron, il fallut vraiment être Cons !), vous obligeant à rembourser la dette dont vous avez joui, impunément, en travaillant -et maintenant : payez... ! Accrochez-vous au minces espoirs qui vous restent encore dans vos con-victions leurrées pour des circonstances incertaines, car le pire est à venir ! Jean Canal ; bien sûr. 4 octobre 2024.
La Stratégie du pire n'eût pas trouvé mieux que celle mise en place par Tsahal, l'armée qui a décidé de définitivement éliminer ses pires ennemis de son histoire : voisins indésirables à proximité. L'escalade militaire israélienne se dirige tout droit vers un conflit dans tous le Proche-Orient, lequel aura des répercutions en Europe. Le Liban fête lui aussi la chute du Hezbollah dont l'omniprésence ne fit jamais l'unanimité de la population libanaise. Sabra et Chatila furent le plus significatif massacre que Israël commit au nom de sa liberté : le droit de se défendre que la Communauté internationale approuva en regardant ailleurs. Nous sommes dans les mêmes circonstances, justifiées par le terrorisme ! Le Hamas également ne fut pas approuvé par tous les Palestiniens qui, comme la plupart des musulmans en guerre, obéissent aux injonctions de leurs chefs ! Et gare aux traitres ! Une guerre qui s'enlise donc sur les terres saintes... 2 octobre 2024.
OQTF : le sigle de la mort ! (Obligation de quitter le territoire français). Il fut évoqué lors du meurtre de LOLA, la petite fille qui fut violée et étranglée par une Algérienne, en situation irrégulière ! Quoi de plus banal, en France, d'accueillir le meurtrier de Philippine qui vient d'être interpellé par la Police Suisse. Le pays des Droits de l'Homme reste la terre d'asile de tous les ressortissants du Monde ; il se pourrait bien que les prochaines élections présidentielles du pays se solde par un échec de la République et de sa Démocratie ! Contre qui exactement faudra-t-il se battre pour défendre notre Liberté ?! quand celle-ci sera à nouveau bafouée, en insécurisant les Jeunes -filles qui aiment flâner dans les bois... Le peuple réussit à détourner de sa propension toutes les valeurs érigées par lui au fil des deux derniers siècles, au cours desquels il fit couler son sang pour qu'un jour nous puissions vivre ensemble, dans la paix : Ce fut une utopie à laquelle peu de gens croient encore aujourd'hui. Ils se sont trompés ! La nature humaine est prédatrice ; la destruction du monde, signifiée aujourd'hui par les conséquences climatiques, nous le révèle. Les faits sont là ! Les guerres et conflits continuent et la destruction de la planète n'a jamais cessé ! La polémique au sujet de cette affaire qui déjà incrimine la Justice confrontée à son impuissance juridique, anime les débats du net, au sein même des médias officiels les plus regardés. l s'agirait de savoir si la discrimination va à l'encontre de ce Marocain qui assassinat horriblement cette adolescente, ou bien si c'est l'OQTF qui porte la responsabilité du laxisme imputé à la Justice ?! Evidemment, les Uns tirent à hue, les autres à Dia ! Et la Victime ?! Quelles sont les réparations que la famille obtiendra de cette injustice ?! Aucune ! Ce drame ne peut connaître d'apaisement au sein de la Famille. Voilà ! le problème. Mise à jour à 21 heures. Jean Canal. 27 septembre 2024.
⇒CHIITES/SUNNITES/CHRETIENS/JUIFS/ MARONITES : une paix irréalisable en un contexte explosif ! Qu'est-ce qui a changé depuis 1948 ? L'élargissement de l'occupation israélienne, le renversement du Shah en Iran, les indépendances des colonies françaises, l'avènement d'Abdel Nasser en Egypte en 1956, la souveraineté du Liban...aujourd'hui occupé. En bref, on comprend que le Moyen-Orient, ainsi nommé pour sa situation géographique, ne présente guère d'espoir de paix durable. Dès l'instant que les Occidentaux se sont investis dans les affaires arabes pour des raisons évidentes d'intérêt, il fallait s'attendre à un revirement de situation sur le long terme. Les Musulmans, désormais, du moins ceux impliqués dans ce conflit, où Houthis du Yémen sont invités au combat, les enfants d'Allah ne gommeront plus de leur mémoire commune l'anéantissement de gaza ! Et cela les juifs le savent pertinemment ! Qu'adviendra-t-il de cette vaste région, lorsque les BRICS auront enfin atteint leur but de souveraineté économique mondiale ? ! 30 septembre 2024. Jean Canal.
Le déclin de la politique en perspective de ce dernier Gouvernement est-il plausible ? Il semblerait que les Français aient perdu confiance en nos élus, quelle que soit le statut qu'ils occupent, dans la hiérarchie du genre... Entre autres de leurs emplois de privilégiés qui leur permet de cossus revenus avantageant leurs relations extras professionnelles, il appert une certitude qui repose avec langueur, nonobstant les abus de pouvoirs ou détournements de biens publics procédés avec l'irréfragable honnêteté qui les caractérise (en France on élit que des gens propres sans casier judiciaire, uniquement pour que soit saisie l'occasion de s'en constituer un sur mesure : Nicolas Sarkozy, l'ami intime des FLICS !), admis légalement sous toute forme que ce soit, sur la vacuité de leur fonction ! Doit-on s'en étonner ? Nenni ! Ces derniers dépendent des autorités supérieures, également assignées à la vox populum qui les élit -ces Cons se plaignent ensuite de leurs politiques fielleuses ! Un paradoxe donc qui explique que nous avons la France que nous avons voulue. Méritons-nous un pays plus sécurisé d'un point de vue du territoire ? Ce n'est pas possible au regard des prérogatives de l'Europe qui légifère sur l'ensemble des états qui la composent ! L'Espace Schengen est incontrôlable ! Vaste Europe départagée entre 27 frontières internes qui connaissent des problèmes de sécurité ! Il faut vivre avec ce phénomène qui gangrène la tranquillité publique de tous les citoyens d'obédiences religieuses, sociales et identitaires diverses, et annexe la paix jusque dans des foyers devenus désormais vulnérables.., deviennent au demeurant des victimes de leur propre système ! En hommage à Philippine et toutes les victimes des agresseurs meurtriers. Les Facultés contestent ! L'occasion nous est donnée pour classer les idéologies politiques : l'Extrême Gauche déteste l'Extrême Droite qui honni cette première entité. Les Gauchistes, comme le confirment les attitudes des étudiants, crachent sur les catholiques/chrétiens/Protestants etc. La Droite cultive l'Eglise et les Centristes ont le derrière assis entre deux fauteuils à l'Assemblée Nationale ! Il nous reste les Communistes qui croient toujours à la Révolution prolétarienne du camarade Lénine. Bref ! Pour qui voter..? Lien média connexe. Jean Canal. Revu corrigé le 29 septembre 2024.
Quoi de nouveau en France ? La redondance des informations diffusées en boucle, appauvrit le contenu qu'elles sont sensées renfermer. Nonobstant cette digression médiatique, il faut reconnaître que les gens sérieux existent depuis peu, au sein de la politique française, en un secteur cardinal de nos affaires sociétales. C'est d'ailleurs ce dernier point qui préoccupe les partis exclus de la participation gouvernementale. Le pouvoir démontre qu'il reste seul maître dans un état démocratique : bel exemple de souveraineté du peuple, dans le pays qui a couper la tête à son Roy, pour lui substituer un empereur ; on reconnaîtra que les dissentions remontent déjà à une époque très perturbée, quand les Français se faisaient la Guerre ! Quand est-ce que l'on recommence ? Jean Canal ; bien sûr...
"Cohésion/Fraternité." tels sont les mots de Michel Barnier. Le Premier Ministre est donc volontaire pour mener à bien sa mission politique dans un cadre de rétablissement des valeurs qui firent la France devenir ce qu'elle est toujours à l'heure actuelle. 23/09/2024.
Bercy à l'honneur ! La crise financière en dénouement chez les élus du chiffre : comment trouver suffisamment d'argent pour combler les trous économiques de nos système sociétaux ? ! La sécurité du territoire souffrira-t-elle de ce manque de fond monétaire pour subvenir aux besoins matériels qui de la police, qui de la traditionnelle Gendarmerie Nationale ? Un détail de notre politique nationale. Pas d'augmentation des impôts pour les Français ; ceux sont les riches qui doivent mettre la main aux poches afin d'aider l'économie française. La fiscalité reste un soucis majeur pour tous, face à la dette ! Jean Canal. Dimanche 23 septembre 2024.
Faites vos jeux ! Rien ne va plus ! La roue des politiques tourne dans en sens...unique ! "On vote à Gauche et on a un Gouvernement de Droite." explique un manifestant. Effectivement, il y a problème ! Ce pays dérive vers la Révolution des Classes sociales ! Cette fois-ci, il va falloir s'imposer. Faire part des exigences qui se formulent au moyen d'une démocratie dont le Pouvoir n'a cure ! Soit ! Emparons-nous donc de se pouvoir légitime qui n'appartient qu'aux peuples français et que nous refuse l'état ! Dix mois à pâtir d'une politique identitaire qui aura raison d'un gouvernement suicidaire commanditer par Emmanuel Macron ! 22/09/2024.
⇒ Quant à Bruno Retailleau (le Chouan). Le nouveau Ministre de l'Intérieur change de ton : il ne leur passera rien, de ce que le social incarne comme image de la France d'autrefois ! Son échec est évident sur un court terme, en attendant la présidentielle prochaine. La France va bientôt changer de visage national ! Les populations laissées sur la touche, opteront pour le délit en signe de survie ; réaction naturelle quand il faut sauver sa vie... Où va la France ? 22/09/2024.
35 milliards d'euros en faveur de l'Ukraine, afin de lutter contre la Russie. C'est un feuilleton ubuesque que l'évolution de ce pays qui ne parvient toujours pas à imposer la paix sur son territoire ! Selon les résultats des Présidentielles américaines, le sort de l'Ukraine est d'ores et déjà condamné à guerroyer. La somme consacrée doit obtenir l'aval de la Communauté européenne qui engage l'unité des européens dont une vaste majorité commence à contester les dépenses onéreuses de cette guerre. Ce contexte incite les extrêmes Droites à augmenter leur influence sur un changement de politique budgétaire au sein des états. Le vote donnera un aperçu de la tendance de cette situation qui plombe les finances de l'Europe et appauvrit le niveau de vie de la population. A cela s'ajoutent les crises économiques des états endettés par leurs dépenses, comme c'est le cas de la France ! Jean Canal. 21 septembre 2024.
En ce qui concerne la énième nouvelle politique de la France, le présent gouvernement ne semble plaire à personne, si l'on doit mesurer l'audience selon l'avis des vainqueurs aux Législatives. Comment la Gauche réagira-t-elle dans les semaines à venir ? Politiquement, c'est à l'Assemblée Nationale que se débattra démocratiquement les thématiques de ce "New Deal" à la française... Populairement, c'est dans la rue que les formations politiques feront entendre la voix unique du peuple, en essayant encore une fois de faire valoir des droits que le Président de la République jeta à la corbeille. Attention à la casse parisienne. 21/09/2024. Jean Canal.
Tout est accompli !Les ministres du gouvernement choisis par Emmanuel Macron, Président de la République des Français, ont été imposés à Michel Barnier. Les affaires peuvent reprendre. Aucun Député issu du Nouveau Front Populaire ne fut invité à rejoindre la nouvelle équipe ministérielle, essentiellement composée de ministres issu de Les Républicains et du parti du Président. Le RN est mis à l'index. Voici la liste proposée fournie par le Gouvernement : Bruno Retailleau (Intérieur), Antoine Armand (Économie), Didier Migaud (Justice), Sébastien Lecornu (Armées), Astrid Panosyan-Bouvet (Travail), Geneviève Darrieussecq (Santé), Jean-Noël Barrot (Affaires étrangères), Annie Genevard (Agriculture), Rachida Dati (Culture) et François-Noël Buffet (Outre-mer). Et les ministres délégués : Jean-Louis Thieriot (Défense), Mathieu Lefèvre (Comptes Publics), Benjamin Haddad (Europe), Laurence Garnier (Enfance, de la Jeunesse et des Familles), Patrick Hetzel (Enseignement supérieur), Othman Nasrou (Laïcité/Discriminations), Catherine Vautrin (Territoires), Agnès Pannier-Runacher (Écologie), Sophie Primas (Commerce extérieur et tourisme) et Maud Bregeon (porte-parolat). En déléguant tous les pouvoirs de l'Intérieur à Retailleau, les Banlieues vont exploser ! Rachida Dati à la Culture ! ? C'est un euphémisme ! Par contre Lecornu aux Armées, c'est parfait pour les troupes : la Gendarmerie va rentrer dans les rangs : Repos Soldats ! Pour les autres postes occupés, cela permet de fournir du travail aux personnes âgées qu'il faut maintenir en activité, jusqu'à ce que mort s'en suive... Jean Canal. 20 septembre 2024. 2 heures du Mat, Petit-Major de Peccadille...
L'HOMME DE L'AFRIQUE Ibrahim Traoré. Le dernier en date, fut, en Afrique, le Capitaine Sankara, assassiné par les siens qui l'éliminèrent à dessein d'éradiquer sa politique marxiste asphyxiante pour l'avenir démocratique du pays. On n'avait pas vu un leader autant engagé dans le combat antioccidental depuis son défunt mentor, Ibrahim Traoré l'incarne-t-il ? L'histoire de l'Afrique fut longtemps liée à celle de la France. Elle l'est toujours par le Franc CFA et les consortiums industriels encore en vigueur, entretenus sous forme de partenariat. Jean Canal. Lire la suite.
IMMIGRATION ! C'est le thème qui préoccupe les états européens plutôt sujet à des franchissements de frontières illégaux. L'Allemagne ferme ses portes aux clandestins ! Un début dans la répression qui va sévir au sein des pays enclins à subir les effets négatifs de l'immigration, à savoir essentiellement basés sur des actes criminels répétés depuis quelques années. Un phénomène qui résulte du laxisme européen observé aux frontières de l'Europe. Mal pensé, l'Espace Schengen souffre de son manque de contrôle. C'est cette carence qui est en train d'être corrigée, dans un cadre légalisé par les lois qui régissent la libre circulation des Européens, au sein de leurs espaces. Jean Canal. 17 septembre 2024.
Hormis la fête annuelle de l'Humanité dont il faudra retenir l'intervention de Dominique de Villepin, sur invitation du directeur, cette traditionnelle manifestation politique se distingua par l'intervention de personnes ancrées dans la politique française. Il faudra donc retenir que le gouvernement, en France, n'existe toujours pas ! C'est un signe qui révèle l'absence de gens compétents pour assurer des tâches importantes qui devront répondre de façon positive aux doléances des électeurs des Législatives de juillet de la présente année, notamment ceux et celles qui se sentent bafoués par le coup d'état institutionnel de l'état français lui-même ! Que ce soit LFI ou le RN, il faut tenir compte du paradoxe devant restituer la victoire aux vainqueurs. Le déni de justice sociale est avéré et ses conséquences risquent de renverser les jeux de rôles des nouveaux maîtres de la politique française s'étant immiscés dans des affaires dont ils étaient exclus par les urnes ! Il y a donc un vol de voix électorales au coeur-même de l'Assemblée Nationale, lesquelles mèneront au cahot social ! Bref ! Dominique de Villepin revient sur l'histoire, afin de comprendre l'état actuel des choses... 18/09/2024. Jean Canal. 4H 55Mn.
15 septembre 2024. Thématique de circonstance propre à nourrir des idées ancrées dans les modèles du passé politique des nations, la Guerre Civile est derechef à l'honneur des discussions intellectuelles qui s'assignent à dénouer de ce dilemme récurrent, une solution afin d'éviter le pire qui reste à venir ! Ne soyons point pessimistes recommanderont les uns, confortablement installés dans une situation de privilégiés, temporaires, au regard des conjonctures d'abord internationales, puis nationale ! Si les peuples, principaux concernés ne s'en préoccupent guère de sorte à évacuer l'idée de conflits mondiaux en instance d'éclater, certains versés dans un intellectualisme éclairé à la lumière des nouvelles donnes du monde, y voient un véritable danger pour l'ensemble des communautés mondiale, comprenant également les classes les plus nanties, s'étant durant longtemps persuadées de réchapper à l'hécatombe qui les guette ! Il ne s'agit plus de spolier les riches de leur fortune plus ou moins correctement acquise, afin d'en reverser une large partie aux pauvres (cet acte devrait naturellement venir de ceux qui détiennent le monopole de l'argent), mais plutôt de partager une richesse commune qui réside dans la sauvegarde de notre propre espèce !, soit-elle toujours exécrable ! Jean Canal. 11H 16Mn.